Malgré un Haaland plus qu’en forme, le Bayern de Lewandowski s’arrache la victoire
Ce samedi, le Bayern sort vainqueur du Klassiker contre Dortmund grâce à un magnifique triplé de Lewandowski. Le Der Klassiker, choc très attendu entre le Bayern et le Borussia Dortmund s’est révélé à la hauteur de toues les attentes.
Le bras de fer s’est joué entre les deux stars des équipes que son Erling Haaland qui a inscrit un doublé et Robert Lewandowski qui lui, inscrira un triplé.
Un début de match très enflammé et dominé par Dortmund.
Dès la deuxième minute de match, le Norvégien ErlingHaaland fait trembler les cages de Manuel Neuer. Servi par Thomas Delaney, Haaland réussit à trouver la faille et place une lourde frappe qui même dévié par Boateng, réussit à percer les filets de Manuel Neuer. Le cyborg scandinave fait encore parler son génie lorsqu’à la 9ème minute, il réussit, sur une magnifique détente, à placer un but sur un service de Thorgan Hazard.
Bien que mené 2-0, la réponse de Lewandowski ne s’est pas faite attendre bien longtemps. En effet, alors que les Bavarois baissent la garde, le polonais réussit à inscrire le premier but de son équipe sur un service de Leroy Sané. Il égalise son grand rival du jour en convertissant un penalty en doublé à la 44ème minute. La rencontre vire au rouge pour les Bavarois lorsque le norvégien quitte le terrain après un coup reçu au tendon d’Achille.
Le bayern conserve sa magnifique place au soleil.
Déstabilisé par la sortie De Haaland, le Borussia Dortmund finit par flancher. A la 88ème minute, les Bavarois encaissent leur troisième but sur une reprise de volée de Leon Goretzkasuivi par Lewandowski qui inscrira son triplé à la 90èmeminute, consolidant ainsi la victoire du Bayern. Grace à cette magnifique victoire, le Bayern conserve sa place de leader de la Bundesliga.