Le comité d’urgence de la CAF réunit ce 8 Mars à Rabatannule la Coupe d’Afrique des Nations U-17
Cette nouvelle tombée le lundi 8 Mars 2021 laisse tous les participants à cet évènement interloqués. Le comité ayant été mis au courant des contraintes pesant sur certains participants, ainsi que le pays organisateur, sans compter que le corona virus continue de représenter un challenge significatif pour l’organisation d’évènements sportifs internationaux. En prenant en compte l’annulation par la FIFA de la coupe du monde U-17, le comité à jugé bon d’annuler la CAN U-17.
Le comité à noté que la recrudescence de la pandémie du corona virus, la hausse des restrictions internationales et l’incertitude à propos de l’évolution de la situation sont des raisons nécessaires pour annuler l’évènement.
Une annulation qui ne satisfait pas tout le monde
Le tournoi annulé seulement 5 jours avant son début laisse certains consternés, notamment les jeunes talents qui espéraient briller aux du monde pendant ce tournoi. Encore plus lorsqu’on se rend compte que les stars comme NwankwoKanu, Seydou Keita, Sammy Kuffour et Kelechi Iheanachosont des super stars africaines dont le temps a été révélé pendant des tournois de jeunes.