Le ministre de la Santé Manaouda Malachie et le secrétaire d’État Alim Hayatou se sont rendus hier mardi 02 février 2021, à l’hôpital district de Dschang et à l’hôpital régional de Bafoussam pour apporter du réconfort aux victimes de l’accident qui s’est produit à la falaise de Dschang le 27 janvier 2021.
Les deux membres du gouvernement ont été dirigés dans les différentes salles des hôpitaux où sont pris en charge ces victimes de cet accident qui a coûté la vie à 55 personnes.
À l’hôpital district de Dschang, sept patients dont un bébé d’un an et demi et un nourrisson de 4 mois qui a perdu sa maman reçoivent des soins intenses de l’équipe médicale de cet hôpital. Deux patients sont également pris en charge à l’hôpital régional de Bafoussam. Il s’agit du chauffeur du Bus de l’agence Menoua Voyages et un autre sinistré au nom de Jiosta Michel.
Selon la cellule de communication du ministère de la Santé, Manaouda Malachie soucieux de la qualité des soins administrés aux victimes, a instruit et insisté sur une qualité des soins optimale qui prend en compte un suivi aussi bien clinique que psychologique. Il a également rappelé que la prise en charge psychologique devrait bénéficier aussi bien aux victimes qu’à leurs familles.
Le ministre de la Santé et le secrétaire d’État Alim Hayatoun’ont pas hésité à exprimé leur solidarité aux autorités locales de la région de l’Ouest, parmi lesquelles le Gouverneur Awa Fonka Augustine, qui ont mis en place tous moyens nécessaires pour assurer la prise en charge efficace des patients. Le MINSANTE a également salué l’effort du gouverneur qui est en outre Gestionnaire Régional de l’incident au COVID-19 pour son engagement dans la lutte contre la pandémie de la COVID-19 qui regagne du terrain.