Les dons ont été remis le mardi 8 septembre 2020 à Douala.
Les dons qui ont été remis au directeur de l’hôpital de district de New Bell dans l’arrondissement de Douala 2ème, permettront d’équiper le personnel médical face au nouveau coronavirus.
Le matériel, d’une valeur de plusieurs millions de francs CFA, était composé de 2 000 masques chirurgicaux, 1 000 bottes à usage médical, 1 000 casquettes de protection, 1 000 salopettes, 02 thermomètres et 1 000 paires de gants.
Lors de la remise du matériel par Synergie Africaine, mardi 08 septembre, la maire de la commune de Douala II, qui préside également le comité de gestion, Denise Fampou, a déclaré que la lutte contre le Covid-19 n’était pas encore terminée et qu’il était grand temps que le personnel médical se protège. Elle a remercié le personnel médical d’avoir risqué sa vie pour sauver celle des autres.
La maire Denise Fampou a remercié la première dame, Mme Chantal Biya, fondatrice de la Synergie africaine contre le Sida et les souffrances, pour ces dons. Elle a déclaré que sa municipalité était privilégiée d’en être bénéficiaire.
Denise Fampou a exhorté la direction et le personnel de l’hôpital de district de New Bell à faire bon usage de ce matériel. Elle a appelé les habitants de sa municipalité à continuer à respecter les mesures barrières tout en espérant que le Covid-19 sera complètement éliminé de sa municipalité dans un proche avenir.
Pour sa part, le directeur de l’hôpital de district de New Bell, Ndoumbe Fils, a apprécié ce don spécial. Il a déclaré que c’était opportun car son personnel avait un besoin urgent de ce matériel. Il a remercié la première dame, Mme Chantal Biya, fondatrice de Synergie africaine contre le SIDA et la souffrance.