A la suite d’une magnifique finale, le Ghana remporte son Poker de CAN –U20
Lors du match qui les opposait hier Samedi à l’Ouganda, les Black Satellites du Ghana ont pu remporter avec brio leur quatrième trophée de CAN U-20 sur un score de 2 buts à 0 au Stade Olympique de Nouakchott en Mauritanie.
Face à une équipe novice et encore un peu timide face aux buts telle que l’Ouganda, le Ghana n’a pas hésité à prendre les devants. En effet, après le lob manqué de Derrick Kazooka qui va s’écraser sur la barre, les Black Satellites répondent en force. A la 22ème minute, Afriyie inscrira un premier but pour le Ghana sur un corner coupé au premier poteau.
Le calvaire de l’Ouganda ne s’arrêtera pas là car Daniel Afriyie inscrira à la 51ème minute profitera d’une passe en retrait déviée de Precious Boah pour inscrire le second but de son équipe.
Le Ghana dans le trio de champions africains
Habitué à briller lors cette compétition, le Ghana n’en a fait qu’une bouchée de l’Ouganda. Les Black Satellites rejoignent ainsi l’Egypte au rang de 2ème sélection la plus titrée d’Afrique avec ce 4ème trophée, derrière les Eagles du Nigeria pratiquement intouchables avec leurs 7 trophées.