De fausses rumeurs autour d’un possible confinement à venir
Depuis quelques jours déjà certains internautes se plaisent à répandre la rumeur selon laquelle le gouvernement camerounais prévoit un nouveau confinement sur l’ensemble du territoire. Ce message quelque peu monté de toute pièce, sème pourtant la terreur auprès de la population qui redoute cette mesure drastique.
En effet, certains se souviennent certainement des mesures de confinement adoptées il y a un an sur le territoire et des personnes mal intentionnées s’en servent pour répandre de fausses nouvelles. Même si avec la récente fermeture des écoles maternelles dans la région du Littoral inquiète plus d’un.
Le gouvernement opte pour l’heure à un rappel à l’ordre de la population qui semble visiblement négliger l’existence de la maladie.
Malgré que pour l’heure la montée en flèche des nombres de malades de la Covid-19 inquiète tout le mode, le Ministre de la Santé monsieur Manaouda Malachie recommande de continuer à respecter les mesures barrières. Le port du cache-nez étant obligatoire dans tout lieu public et conseillé en famille, les rassemblements de plus de cinquante personnes restent interdits, les vols limités et un test PCR négatif est exigible à l’entrée sur le territoire.
Non, le gouvernement n’en est pas encore à envisager un nouveau confinement général. La population est simplement tenue à une observation stricte de ces mesures de protection pour ralentir la propagation du virus. D’ailleurs un lot de plus d’un million de vaccins est attendu très prochainement sur le territoire.