Les membres de la communauté camerounaise-américaine aux États-Unis sont fiers d’annoncer le lancement d’une organisation appelée “U.S-Cameroon Democracy Network”.
Cette entité servira d’organe politique de base pour défendre les questions de politique intérieure et étrangère qui ont un impact sur la vie et les moyens de subsistance des peuples d’origine camerounaise aux États-Unis.
L’annonce a été faite sur le site internet www.uscamnetwork.org déjà créé et dédié à la cause.
L’objectif clé est de promouvoir, de renforcer et de protéger les alliances entre le peuple américain et le peuple camerounais de manière à renforcer les valeurs démocratiques, les liens économiques et le développement des communautés camerounaises-américaines aux États-Unis et au Cameroun.
Ses membres éduqueront les décideurs sur les valeurs qui unissent les peuples du Cameroun et des États-Unis, et souligneront qu’il est dans l’intérêt des deux pays de contribuer à assurer la démocratie, la bonne gouvernance et la paix au Cameroun et dans la sous-région.
Fondée par des Camerounais et pour tous les Camerounais, l’entité fonctionnera comme un réseau fédéré de membres et d’organisations affiliées de la diaspora camerounaise.
Voici quelques questions urgentes mises en avant par le réseau pour un démarrage efficace des activités :
- Examiner les causes profondes et permettre un règlement négocié du conflit en cours dans les régions anglophones du Cameroun.
- Défendre les droits de l’homme, la démocratie et la bonne gouvernance au Cameroun.
- Promouvoir un engagement plus fort entre les peuples des États-Unis et du Cameroun.
À propos du réseau démocratique États-Unis-Cameroun :
Sa mission sera de s’engager sur des questions et d’influencer les décisions qui concernent la communauté américano-camerounaise aux niveaux local, étatique et national. “US-Cameroon Democracy Network” est une organisation de protection sociale agréée et non organisée dans un but lucratif.