Des explosions créent la désolation à Bata dans la capitale économique de la Guinée-Equatoriale ce 7 Mars 2021
Dans le camp militaire de Nkoantoma en Guinée-Equatoriale, des explosions créent la désolation sur les visages des habitants de cette localité.
Après les 4 explosions survenues ce 7 Mars, les enfants et adultes cherchent un refuge. Selon le bilan du Ministère de la justice, ces explosions auraient fait au moins 20 morts et près de 600 blessés. L’opposant équato-guinéen Andres EssonoOndo a déclaré à ce sujet que « les explosions ont continué à se produire jusqu’à 20h. En conséquence la caserne militaire en question a été complètement détruite et des dommages incalculables ont été causés aux bâtiments voisins. Par crainte de nouvelles explosions, en ce moment les citoyens quittent les quartiers proches de la caserne pour se refugier dans les zones plus reculées et plus sures ».
Les premières informations affirment qu’il s’agit d’explosions accidentelles des dépôts d’armes d’un camp militaire qui ont également rasé plusieurs quartiers d’habitation. Des parpaingsjonchent les rues sur des centaines de mètres.
Selon le président Teodoro Obiang Nguema, c’est la négligence qui aurait conduit à ce sinistre désastre. Il a instruit une enquête pour établir les responsabilités.