Dans le cadre de la deuxième édition de la semaine de l’innovation numérique qui se tiendra du 24 au 28 août 2020 sous le Haut patronage du Président de la République, le Ministère des Postes et télécommunications lance un concours national du meilleur projet TIC (technologies de l’information et de la communication). C’est ce qu’a annoncé Minette Libom Li Likeng dans un tweet sur son compte officiel le 25 juillet dernier.
Cette édition aura pour thème : « la jeunesse camerounaise face au défi de l’innovation numérique, en contexte de crise sanitaire » et se déroulera à l’Ecole nationale supérieure des postes et télécommunications.
LES ECHEANCES
- Ouverture du concours le 27 juillet 2020
- Inscription en ligne du 27 juillet au 17 août 2020
- Sélection et diffusion de la liste des présélectionnés le 20 aout 2020
CONDITIONS DE PARTICIPATION AU CONCOURS
(1) L’inscription au Concours national du meilleur projet tic se fait exclusivement en ligne, via un formulaire à renseigner sur le site web de l’événement.
(2) Une startup ne peut présenter plus d’un projet ;
(3) Une personne physique ne peut présenter plus d’un projet ;
(4) Une personne physique ne peut représenter plus d’une startup ;
(5) Pour garantir toute transparence, les candidats présélectionnés seront contactés par l’Organisateur du Concours national du meilleur projet tic. De même, la liste de ces candidats présélectionnés sera publiée sur le site web de l’événement.
(6) Les frais de déplacement et d’hébergement des candidats présélectionnés, dans le cadre du Concours national du meilleur projet tic sont à la charge du Ministère des Postes et Télécommunications.
(7) Pour des startups constituées de plusieurs membres, le Ministère ne prendra en charge que le représentant de la startup ou du projet.
(8) L’inscription et la participation à toutes les étapes du Concours national du meilleur projet tic est gratuite. Le Ministère des Postes et Télécommunications ne saurait par conséquent être tenu pour responsable des cas d’arnaques qui pourraient subvenir.
(9) Cession de droit à l’image : l’inscription des candidats au Concours national du meilleur projet tic vaut cession au Ministère des Postes et Télécommunications et à la structure en charge de la mise en œuvre opérationnelle du Concours national du meilleur projet tic, en vue de reproduire et utiliser leurs données, ainsi que leur image, et celle du représentant dans toute activité promotionnelle publique relative au Concours national du meilleur projet tic, sans prétendre à une quelconque rémunération
Toutes les informations utiles sont contenues dans le règlement intérieur de ladite compétition.