Depuis 1981, le Prix Découvertes RFI met en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain. Au cours des années, ce Prix a contribué au lancement de nombreux artistes qui ont depuis conquis un public international : Tiken Jah Fakoly (Côte d’Ivoire), Amadou et Mariam (Mali), Rokia Traoré (Mali), Didier Awadi (Sénégal), Smarty (Burkina Faso), Marema Fall (Sénégal), Elida Almeida (Cap-Vert), Soul Bang’s (Guinée), M’Bouillé Koité (Mali), Yvan Buravan (Rwanda), Céline Banza (RDC)…
Le rappeur congolais Young Ace Wayé a remporté l’édition 2020 du Prix Découvertes RFI.
Les inscriptions pour la 41ème édition se font jusqu’au 30 juin 2021 sur le site internet, et un jury composé de professionnels ainsi que le public sélectionneront le gagnant, dont le nom sera dévoilé sur les antennes de RFI et en Facebook Live, lors d’une émission spéciale.
Le concours est ouvert à tous les artistes résidants dans les pays d’Afrique, de l’océan Indien et des Caraïbes.
Le lauréat recevra une dotation de 10 000 euros, et aura l’opportunité de faire une tournée en Afrique. Il recevra son prix sur la scène pour le dernier concert de la tournée.
Les inscriptions pour le Prix Découvertes 2021 sont ouvertes !
Vous êtes un artiste et vous avez du talent ?
Tentez votre chance de gagner une tournée en Afrique et une aide à la création d’une valeur de 10 000€.
Inscrivez-vous jusqu’au 30 juin inclus via ce lien sur le site de RFI Musique : https://musique.rfi.fr/prix-decouvertes/inscription
En partenariat avec Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Sacem, Ubiznewstv-OM5 et INSTITUT FRANÇAIS »